Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2010 1 11 /10 /octobre /2010 11:44

Départ 8H   Arrivée 16H

Temps ensoleillé le matin et averses orageuses l’après midi.

 

Je traverse le petit pont de pierres pour suivre un chemin avec quelques passages aériens. Puis je rentre en sous bois pour rejoindre la Baisse du Grand Palier.

 

636-id.JPG

 

 

Une bonne descente m’emmène au ruisseau de l’Arsilane (bivouaque possible) pour remonter sur Thiéry et son auberge bien sympathique.

 

638-vue.JPG

 

 

De là je suis une large piste forestière jusqu’à la Villa Souberre.

 

639-id.JPG

 

 

641-vers-chapelle-ste-madelaine.JPG

 

 

Je récupère pour la descente de nombreux lacets où un chamois déboule devant moi à une vitesse incroyable.

En suivant ce dénivelé j’arrive à la chapelle Sainte Madelaine.

Pas de chance des nuages se forment pour m’accompagner dans ma descente sur Villars sur Var.

 

647-villars-sur-var.JPG

 

 

Une grosse averse et un orage fondent sur moi avant l’arrivée, je suis trempé.

Je me réconforte en me disant que je vais aller me sécher au gîte d’étape. Malheureusement il n’y en a pas.

De plus l’alimentation ouvre à partir de 18H.

Je me renseigne à la mairie pour savoir ou je peux bivouaquer, sympa on m’autorise à planter ma tente sur un terrain communal juste à coté d’une petite chapelle.

 

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La traversée des préalpes pas à pas...
  • : Départ D'Annecy pour arriver à Nice en traversant le massif des Bauges, de la chartreuse, du Vercors, du Diois, des préalpes de Dignes, de Castellane et de Nice par les GR96 GR9 GR91 GR946 GTPA (Grande traversée des prealpes) GR510 et le GR5.
  • Contact

Rechercher