Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 18:14

Départ 9H20   Arrivée 16H

Temps ensoleillé.

 

Après avoir fini la Grande Traversée des Préalpes (GTPA), je vais suivre le GR510 jusqu'au croisement du GR5. 

 

5.JPG

 

 

De St Leger le chemin est bien abrupte, puis il suit a flanc de montagne le dénivelé.

 

 

583-id.JPG

 

 

Après avoir passé plusieurs ravins j’arrive au village d’Amarine (pas d’eau).

 

587-amarine.JPG

 

Puis c’est la descente pour traverser le Roudoule et remonter au village de la Croix sur Roudoule.

 Mon topo guide me met en garde sur le passage du ravin de Croc. C’est assez rare et je préfère donc me renseigner.

Apparemment  le sentier n’a rien de dangereux, a voir…

 

 

595-ravin-du-croc.JPG

 

J’emprunte une piste forestière puis un chemin en sous bois. Ils me conduisent au fameux ravin de Croc. Je le passe sans aucune difficulté, c’est étonnant.

La vue y est surtout très belle.

 

596-id.JPG

 

 

J’arrive ensuite au col du Mont où je descends par une marne au Auvare (bien suivre les cairns).

 

601-id.JPG

 

 

On y rentre par une belle porte, le village est magnifique.

Peu de temps après c’est Puget Rostang et ces étroites ruelles qui m’attendent.

J’y fais le plein d’eau car la source plus haut est tarie, et je remonte sur le chemin pour bivouaquer.

Je trouve une toute petite place à coté de l’oratoire Sainte Catherine où j’y plante ma tente.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La traversée des préalpes pas à pas...
  • : Départ D'Annecy pour arriver à Nice en traversant le massif des Bauges, de la chartreuse, du Vercors, du Diois, des préalpes de Dignes, de Castellane et de Nice par les GR96 GR9 GR91 GR946 GTPA (Grande traversée des prealpes) GR510 et le GR5.
  • Contact

Rechercher