Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 23:23

Départ 8H20   Arrivée 16H15

Beau temps.

 

Je pars du camping pour rejoindre le bel hameau  de Mourinas ou je retrouve également le GR.

La montée se fait progressivement sur un bon sentier en foret et par un chemin à flanc de montagne pour une belle vue aérienne.

 

 

197-id.JPG

 

 

Je laisse le GR pour faire le sommet du Charmant Som, Je cache mon sac derrière un arbre et il me faut environ 20 mn pour y arriver.

 

 

206-id.JPG

 

 

Au sommet il y a du monde pour admirer un panorama à 360 degrés. Le ciel est bien dégagé et je peux profiter du massif des Alpes et du Mont Blanc.

 

 

 

 

 

 208-id.JPG

 

 

Je redescends ensuite pour le chalet d’alpage et les crêtes ou je déjeune.

 

 

209-descente-sappey.JPG

 

 

Du col de Porte je prends un chemin forestier jusqu’au village de Sappey en Chartreuse.

Le village est plutôt sympa et je décide d’y prendre une journée de repos.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La traversée des préalpes pas à pas...
  • : Départ D'Annecy pour arriver à Nice en traversant le massif des Bauges, de la chartreuse, du Vercors, du Diois, des préalpes de Dignes, de Castellane et de Nice par les GR96 GR9 GR91 GR946 GTPA (Grande traversée des prealpes) GR510 et le GR5.
  • Contact

Rechercher