Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2010 4 07 /10 /octobre /2010 18:55

Départ 7H10   Arrivée 16H

Temps ensoleillé.

 

Je pars une fois de plus de bonne heure pour pouvoir faire mes courses tranquillement à Sisteron.

Je suis le GR946 à flanc de montagne pour finir comme souvent sur une crête.

 

429-id.JPG

 

 

Je finis par descendre en sous bois pour arriver à Sisteron. Direction l’office de tourisme où j’y prends mes renseignements.

 

434-id.JPG

 

 

On m’apprend que l’itinéraire du GTPA à la sortie de la ville à été modifié. Cela me fait gagner environ 2H.

Après la traversée du Vercors j'attaque le tracé de la Grande Traversée des Préalpes ( GTPA).

 

4.JPG

 

 

435-id.JPG

 

 

Je vais donc à gauche après le pont pour suivre  le GR6.

Je déjeune au Meunier, il me reste environ 2H30 pour arriverà Saint Geniez. Après deux grosses étapes j’en profite pour prendre mon temps et bien récupérer.

 

438-id.JPG

 

 

La montée au village se fait entre route, chemins forestiers et sentiers. Entre deux falaises l’arrivée est très sympa.

 

445-id.JPG

  

 

449-id.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La traversée des préalpes pas à pas...
  • : Départ D'Annecy pour arriver à Nice en traversant le massif des Bauges, de la chartreuse, du Vercors, du Diois, des préalpes de Dignes, de Castellane et de Nice par les GR96 GR9 GR91 GR946 GTPA (Grande traversée des prealpes) GR510 et le GR5.
  • Contact

Rechercher