Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2010 4 07 /10 /octobre /2010 21:13

Départ 8H   Arrivée 15H45

Temps ensoleillé.

 

Je pars sous la rosée un peu plus tard que d’habitude.

Le GR serpente entre route et chemin pour retrouver un sentier en sous bois. Il m’emmène au hameau de Abros.

Une piste forestière me fait gagner un ruisseau que je traverse, le Vanson (bivouaque et source).

 

450-montee-sommet-du-corbeau.JPG

 

 

La montée est progressive jusqu’à une bifurcation où je laisse sur ma gauche le GR6. Puis c’est le col de Mounis.

 

 

451-id.JPG

 

 

457-id.JPG

 

De là je suis une crête qui m'offre une très belle vue sur les deux versants et une impressionnante gorge que je surplombe.

 

464-id.JPG

 

 

Je la longe jusqu’au sommet du Corbeau. La descente sur Thoard s’amorce un peu plus loin.

 

465-id.JPG

 

 

Je m’arrête un peu avant le village dans un petit camping sympathique, il met gratuitement à disposition un vélo pour aller à Thoard.

  

   

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La traversée des préalpes pas à pas...
  • : Départ D'Annecy pour arriver à Nice en traversant le massif des Bauges, de la chartreuse, du Vercors, du Diois, des préalpes de Dignes, de Castellane et de Nice par les GR96 GR9 GR91 GR946 GTPA (Grande traversée des prealpes) GR510 et le GR5.
  • Contact

Rechercher